Vous êtes ici:
sans avoir vu ma fille...

Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui3
mod_vvisit_counterHier0
mod_vvisit_counterCette semaine14
mod_vvisit_counterCe moi-ci53
mod_vvisit_counterTout35853

Connexion

Yann, le combat d'un père
Description de ma relation de couple PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Yann HEAS   
Lundi, 10 Mai 2010 11:35

J’ai rencontré Kizzy au Mexique en 1999. Elle est venue en France, à Paris comme fille au pair en 2001. Ensuite elle est venue vivre à Nantes (France) pour faire des études à la fac. On a emménagé ensemble et on s’est pacsé en 2003. On s’est marié à la mairie de Nantes en 2004. En aout 2005, on s’est marié au Mexique à l’église à Tampico (ville où habite sa famille).Nous avons déménagé à Nice (France) pour y travailler. En 2006, Kizzy a réussi le concours pour devenir professeur d’espagnole dans l’enseignement catholique. Nous avons acheté un appartement à Antibes (France) grâce à un prêt immobilier sur 20 ans.

Ameya est née le 12/07/2007. D’un commun accord j’ai arrêté ma profession d’agent commercial indépendant pour m’occuper d’Ameya. Ainsi, je suis resté père au foyer, tout en travaillant sur un projet d’ouverture d’un snack à Nice (France).

Fin 2007, ma belle mère à vendu sa maison à Tampico. Suite à la vente, ma belle mère nous a  donnée de l’argent et en a donné aussi à ma belle sœur (Lianka) pour qu’elle puisse acheter un appartement à crédit. Jusqu’à peu, cet appartement était l’unique adresse dont je disposais pour  les localiser.

Depuis janvier 2009, Kizzy a commencé une sorte de dépression car elle voulait retourner vivre au Mexique. En février 2009, nous sommes partis (ma femme, ma fille et moi) 15 jours en vacances au Mexique. Pendant ces 15 jours ma belle mère était au petit soin pour Kizzy et elle était très gentille avec Ameya, son unique petite fille. Par contre ma belle mère s’est comportée d’une manière très désagréable avec moi, tellement mal que la dernière nuit je me suis réfugié chez le frère de Kizzy (Jesus) avec qui je m’entendais plutôt bien.

Précision sur ma belle famille : Selon Kizzy, si sa mère (Maravilla) est si nerveuse c’est à cause des cachets qu’elle prend (trop souvent) pour se soigner. Le père de Kizzy était avocat et est décédé d’une sclérose en plaque, il était malade depuis 5 ans. Sa grande sœur (Lianka) est une célibataire endurcie, dépendante psychologiquement de sa mère.  Son grand frère (Jesus) a coupé quasiment  tous liens avec sa famille. Ma belle sœur, ma belle mère et ma femme s’appellent très souvent au téléphone (plusieurs fois par jour). C’est les principales confidentes de Kizzy, il est donc quasi certain qu’elles ont participé à l’organisation de l’enlèvement.

Au retour du Mexique, elle n’avait plus qu’une idée en tête : repartir vivre au Mexique, à Tampico, pour être auprès de ma belle famille. Elle avait dans ce sens le projet de revendre notre appartement en France pour acheter une maison au Mexique. Après une période de réflexion, j’ai décidé de remettre ce projet à l’étranger à plus tard (à un peu près 1 an), au vu de la situation :

  • je trouvais que c’était risqué de partir au Mexique car si mon couple tournait mal là-bas, je ne voulais pas revenir tout seul (sans ma fille).
  • Partir vivre au Mexique si proche de ma belle famille (avec qui je ne m’entendais plus) aurait accentué les conflits concernant notre couple et l’éducation de notre fille.
  • Je ne voulais pas vendre à perte notre appartement pour lequel on venait de s’endetter (avec la crise immobilière, on aurait vendu à perte).

On a eu beaucoup de disputes à ce sujet. Je me sentais bloqué, je comprenais qu’elle ressente le besoin de retourner dans son pays mais il fallait d’abord que notre couple aille mieux. Aussi, Kizzy et moi avons eu beaucoup de disputes au sujet de l’éducation d’Ameya. Elle entretenait avec notre fille une relation extrêmement fusionnelle, qui me laissait un rôle trop limité. Lors de nos disputes, elle me menaçait de divorce et de partir au Mexique avec sa fille. Je lui répondais qu’en cas de divorce, je pouvais demander une garde alternée et que dans ce cas là elle serait obligée de rester en France près de sa fille.

Suite à un refus de la halte garderie, concernant la garde d’Ameya, Kizzy à décidée de suspendre son travail pendant  1 an pour ce consacrer à sa fille (elle ne voulait pas de nourrice et voulait que je reprenne un travail). Son travail de fonctionnaire assimilé lui autorise à prendre 1 an de congé sans solde. Au mois de Juin 2009, Kizzy m’a dit que sa mère avait des soucis d’argent.  J’ai donné mon accord pour rendre à ma belle-mère tout l’argent qu’elle nous avait donné. Aussi, ma femme à ouvert un compte bancaire personnel HSBC et d’un commun accord, nous avons crédité de l’argent sur ce compte pour qu’elle dispose plus facilement d’argent au Mexique.

Peu de temps après, Kizzy a voulu partir en vacances chez sa famille au Mexique et on a donc décidé d’acheter son billet d’avion aller/retour (Nice-Paris-Mexico-Tampico). Début juillet, je suis allé au service administratif de la ville d’Antibes pour faire une autorisation de sortie du territoire (pour 1 mois) et l’officier d’Etat civil a authentifié ma signature. Le 10/07/09, j’ai emmené ma femme et ma fille à l’aéroport de Nice (France).

Le 12/07/09 j’ai appelé sur le portable mexicain de Kizzy. Je lui dis que je souhaitais voir Ameya par webcam pour lui souhaiter son anniversaire. Elle a refusé prétextant un manque de temps. C’est le dernier échange téléphonique que j’ai eu avec Kizzy. A partir du moment où Kizzy est partie, elle n’a pas répondu (où très peu) à mes e-mails. J’ai interprété cette attitude inhabituelle, comme un besoin de faire une coupure pour réfléchir.  Le dernier mail de kizzy (le 28/07/09) ne laissait pas présagé qu’elle ne reviendrait pas et j’étais persuade à 99% qu’elle rentrerait comme prévu.

Le 11/08/09, malgré aucun signe de vie de sa part, je suis quand même allé à l’aéroport en étant persuadé qu’elle y serait. Ne la trouvant pas, j’ai essayé par tout moyen de joindre ma belle famille, mais en vain. Le 12/08/09, je me suis rendu compte qu’elle avait prémédité l’enlèvement de notre fille, en observant l’absence de l’intégralité de ses documents et tous ce qui lui était important. Je me suis alors également rendu compte que Kizzy retirait depuis 1 mois sur notre compte commun (en plus de son compte HSBC) le maximum que sa carte bancaire lui autorisait...

Mise à jour le Lundi, 10 Mai 2010 11:41
 
Slideshow by phatfusion
Design by Next Level Design Lizenztyp CC